| Auteur |
Message |
Arnaud
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:26 pm Sujet du message: Amélioration des performances |
|
|
Salut,
Etant donné que cette matière pourrais m'intéresser, je viens un peu voir sur le forum pour plus de conseils
Je fais du karting en compétition, ca demande donc une bonne conditions physiques et une concentration optimum...
^^ je sais pas trop quoi dire d'autre...
Merci
Arnaud |
|
|
 |
Administrateur Site Admin
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 3:44 pm Sujet du message: concentration |
|
|
salut, tu peux effectivement travailler ta concentration par auto-hypnose.
as-tu essayé les exercices du site ? si oui, comment t'en sors tu ? arrives tu a visualiser et à ressentir ces exercices ou bloques tu ? et où ?
En karting, tu dois aussi pouvoir améliorer tes réflexes, ta trajectoire aussi.
Je reste à ta disposition. |
|
|
 |
Arnaud
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai fait des exercices, c'est comme de la relaxation en faites...
Mainteant je ne sais pas comment faire pour adapter ces exercices pour améliorer ce que je voudrais...
Arnaud |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 9:38 pm Sujet du message: exercices |
|
|
oui, c'est assez proche de la relaxation, mais en plus poussé.
en fait, tu commences comme de la relaxation ... et tu finis en auto-hypnose
la différence vient du temps passé, mais surtout de l'intention.
lorsque tu fais de la relaxation : ton objectif est la détente, point.
lorsque tu fais de l'auto-hypnose : ton onjectif c'est l'amélioration de tes performances.
que veux tu améliorer précisémenent ? si c'est un peu tout, tu peux commencer par réaliser l'exercice d'auto-hypnose si tu veux, puis quand tu arrives au passage où tu amplifie ta réussite et ton bonheur, lorsque tu te sens parfait, tout puissant .... tu imagines que tu arrives sur ta piste de kart (j'y connais rien, alors tu adapteras) que tu prépares ton kart, c'est un jour de course, il y a du public, tu t'habilles, tu chauffes ta voiture, tu imagines chaque détail exactement comme cela se passerait en réalité, tu attends le top départ, tu cours, tu dépasse tout le monde, tu restes le premier, toujours, c'est parfois chaud, mais ça passe ... et tu franchis la ligne d'arrivée, en premier, tu fais le tour d'honneur, tu sors de ton kart, tu montes sur le podium, tu es fier, trés fier, et tu engranges cette expérience de réussite quelque part dans ton coeur, avec le bonheur de tout à l'heure pour pouvoir le retrouver à la prochaine course, puis tu commences à redescendre, à revenir dans ton corps ici et maintenant, à retrouver ton fauteuil, ta réalité, enrichie de cette expérience.
ce sera plus long que l'exercice seul, disons environ 40 minutes si tu fais tout bien, voire 1 heure au pire.
si tu utilises l'exercice de training autogène, c'est aprés la phase "ma tête est légère et fraiche" que tu enchainera sur l'exercice du dessus.
là encore cela te prendra environ 20 à 40 minutes supplémentaires par rapport à l'exercice de base.
tiens moi au courant de tes essais, difficultés et résultats si tu veux.
amitiés |
|
|
 |
Arnaud
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Okiii je vais essayer ca !
Mais bon, si j'arrive pas au résultat imaginé à ma prochaine course, je risque pas d'être démoralisé ?
Amiclament
Arnaud |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:05 pm Sujet du message: prochaine course |
|
|
bonsoir, en fait, ça dépend surtout de quand est ta prochaine course : si c'est dans trois jours, il n'y aura rien de changé.
Si c'est dans un an, ça devrait avoir bougé.
Ceci dit, l'hypnose n'a rien de magique, pour que ça marche, tu dois réaliser cet exercice une à deux fois par jour, en visualisant successivement tous les scénarii possibles : la pluie, le vent, la fatigue puis en visualisant ton chrono qui s'améliore, ta dextérité qui s'améliore ...
cela demande plusieurs semaines avant d'obtenir des résultats.
Si tu espérais le miracle : c'est pas le bon site lol !
Allez, un peu de courage e t de persévérance, et tu seras récompensé.
amitiés |
|
|
 |
Arnaud
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
^^ lol pas de miracle ici
En tout cas merci pour les conseils  |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|